Nos Tarifs

FAQ

Retrouvez-ici les questions les plus fréquemment posées pour vous aider dans l’utilisation de l’application Donia . N’hésitez pas à nous contacter pour d’autres questions / remarques.

Quel est le périmètre d'emprise des cartes des habitats marins?

Les cartographies des habitats couvrent l’ensemble de la Méditerranée française jusqu’à 50 mètres de profondeur, la région de la Ligurie (Italie), les Baléares, des iles en Grèce, des aires marines protégées en Tunisie et Sardaigne, les zones Natura 2000 de la façade Atlantique française

Comment afficher / désafficher une couche sur la carte ?

Un bouton « Filtres » vous permet d’afficher / désafficher de la carte une dizaine de couches qui sont visibles sur votre carte: l’image satellite, les courbes des profondeurs (Isobathes) et secs rocheux, les ports, les mouillages préférentiels, les observations des utilisateurs, les sites de plongée, la réglementation, les écosystèmes marines, les données AIS, les photographies sous-marines, les points d’intérêt.

Que signifie le symbole "Appareil photo" sur la carte ?

Des centaines de points représentés par un symbole « Appareil photo » vous indiquent des photographies géoréférencées de paysages et espèces sous-marines illustrées par Laurent Ballesta. Vous avez la possibilité de visionner ces photos en petit ou grand format

Que faire si je constate une erreur sur la cartographie des habitats ou sur une autre couche ?

Les cartographies disponibles dans DONIA proviennent d’études récentes mais il est possible qu’il subsiste des erreurs ou que la localisation des habitats ait évolué avec le temps. N’hésitez pas à nous contacter à donia@andromede-ocean.com en nous indiquant les coordonnées GPS (ou capture d’écran). De la même manière si vous voyez des informations erronées (ports, sites de plongée etc.) n’hésitez pas à nous les faire remonter. Merci!

Quelles sont les données incluses dans la version Premium ?

Vous pouvez télécharger les cartes marines du SHOM (mise à jour: Juin 2019) en Méditerranée française et 230 dalles bathymétriques haute définition axées sur des spots rocheux (principalement localisées en région PACA entre Marseille et Nice, et en Corse (Ouest et Sud) ; quelques dalles sont présentes en région Occitanie). La version Premium inclut l’accès aux données météorologiques et la visualisation des données AIS (Automatic Identification System) qui proviennent du réseau AISHub et en cliquant sur les bateaux vous accédez aux informations d’immatriculation, vitesse, type de bateau, coordonnées etc. Les données des utilisateurs de l’application sont donc collectées via le réseau AISHub et visibles dans DONIA. Vous pouvez aussi lancer et arrêter l’enregistrement de votre parcours, mesurer une distance, utiliser une flèche de prédiction.

Pour combien de temps est valable l'abonnement à la version Premium ?

L’abonnement est annuel. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le Google Play Store ou l’AppStore.
Le paiement sera débité du compte iTunes / Android lors de la confirmation de l’achat. L’abonnement se renouvelle automatiquement sauf si le renouvellement automatique est désactivé au moins 24 heures avant la fin de la période en cours. Le compte sera facturé pour le renouvellement dans les 24 heures avant la fin de la période en cours, le prix sera de 34,99 €. Les abonnements peuvent être gérés par l’utilisateur et le renouvellement automatique peut être désactivé en accédant aux paramètres du compte de l’utilisateur après l’achat. Toute portion inutilisée d’une période d’essai gratuite, si elle est proposée, sera perdue lorsque l’utilisateur achète un abonnement à cette publication, le cas échéant.